Ryudosei — 流動性 —
Ryudosei exprime la fluidité du genre et de l’habitus de chacun.
L’objectif de cette collection est de proposer des tenues transformables et sans genre, qui s’adaptent aussi bien aux activités diurnes qu’à la vie nocturne. Le but est de donner une alternative au compromis, fait pour des raisons de confort ou de sécurité, qui est opéré lorsqu’on passe du travail ou de l’école, aux bars, restaurants ou clubs.
La collection s’inspire des tenues modulaires présentes depuis des décennies dans la culture japonaise. Le kimono a une forme immuable, cependant il est porté par toutes les classes sociales du pays. Cela fut rendu possible par une simplicité dans son patronage, permettant une forte adaptabilité. Les techniques de nouage des kimonos ruraux, libérant jambes et bras, ouvrent de nouveaux horizons pour la création de vêtements transformables, du confortable à l’habillé.
Cette collection est donc composée de deux éléments principaux. Le premier est un vêtement, fluide et ample, adapté aux activités de la journée. Le second est un accessoire en cuir, qui drape et retient le tissu du vêtement. La pièce en cuir est conçue comme étant à la fois fonctionnelle et sophistiquée, grâce à une technique de vannerie, empruntée à l’art traditionnel japonais du bambou.
Cette collection non genrée permet à son porteur de passer d’une journée de travail, à jongler entre les ateliers ou les réunions, à un bar ou un club, sans frais de vestiaire, et de rentrer chez lui en toute sécurité par les bus de nuit.
Looks sans les accessoires de cuir
Looks avec les accessoires en cuir
Illustrations
Mood board
Credits
Photographer | NAKAMURA Yutaka |
Models | LI Han UNDERLAND Jake ISHIZAWA Shun |
Illustrator | GABET Théo |